Présentation

 Ce projet a été porté par la Commune de Saint Chely d’Apcher désireuse de proposer un lieu culturel rayonnant sur la Haute Lozère. Son exploitation est confiée à la Communauté de communes des Terres d’Apcher Margeride Aubrac.

Il en naît un lieu d’art et de divertissement pluridisciplinaire, mêlant cinéma et spectacles vivants.

Cet espace a été pensé et organisé, par un groupement d’architectes, composé de l’Atelier Triade, mandataire & de Raffy design. Mais aussi par l’acousticien Daniel Commins, et Thierry Guignard, scénographe.

Il est ainsi offert au public, une salle de 161 places, un hall d’accueil (ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h), un foyer/bar et une terrasse pour prolonger dans la convivialité les découvertes culturelles, dans une volonté de garantir le confort des spectateurs et un accueil professionnel pour les artistes.

Le Ciné-théâtre offre une programmation cinématographique multiple (un équipement numérique avec la 3D, une ouverture du mardi au dimanche, 3 films différents par semaine) et une programmation de spectacles vivants diversifiée et de qualité : 15 à 20 spectacles par saison proposant du théâtre, de l’humour, de la danse, des marionnettes, de la musique… afin de combler toutes les attentes et sensibilités.

ADAGP©Audrey Guiraud, 2013.

Publicités

Une réflexion sur “Présentation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s