Ciné-Débat

Plusieurs fois par mois en période scolaire, le Ciné-Théâtre organise des ciné-débats. En 2019, 30 débats ont été organisé, rassemblant près de 2000 spectateurs. Pour chacun des cinés-débats, le Ciné-Théâtre veille à vous proposer des intervenants de qualité : professionnel du cinéma, spécialistes des thématiques soulevées, acteurs locaux…

Acteurs locaux, associatifs ou institutionnels, si une thématique ou un film vous tient à cœur et que vous souhaitez animer un ciné-débat en lien, n’hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part.

BELMONDO, L’INFLUENCEUR

Sam. 24 Septembre – 20H30

Séance animée par le Jeff et Philippe Domenech, réalisateur et compositeur, Guillaume Caparos, Alexandre Vieux à l’initiative de Jean-François Moulin, instituteur à l’école Marie Rivier de Chanac.

DOCUMENTAIRE- Réalisé par Jeff Domenech

Le réalisateur et ami intime de Belmondo livre une suite passionnante et très émouvante d’interviews d’acteurs et cinéastes, âgés de 29 à 70 ans, à qui Belmondo a donné envie de faire leur métier.

THE MILKY WAY

Sam. 02 Octobre – 18H

Séance animée par le RESF Lozère.

DOCUMENTAIRE- Réalisé par Luigi d’Alife

Dans les Alpes, entre la France et l’Italie, les stations de ski sont un lieu de loisirs et de sports. La nuit, elles se transforment en un théâtre de peur et de violation des droits de l’homme : des migrants, mal équipés, empruntent les sentiers défiant l’obscurité, le froid et les contrôles des autorités françaises, au péril de leur vie.

NUCLEAR FOREVER

Dim. 03 Octobre – 16H15

Séance animée par le Groupe Sortir du Nucléaire de Lozère

DOCUMENTAIRE- Réalisé par Carsen Rau

L’Allemagne se détourne de l’énergie nucléaire en 2022. Pourtant, le cauchemar nucléaire se poursuit: des milliers de tonnes de déchets radiactifs restent à stocker et le dangereux démantèlement des centrales prendra des décennies.