Le département Lozère

« Le Ciné-Théâtre de Saint Chély est devenu au fil des années un acteur incontournable de la culture en Lozère. Ancré sur le territoire Barraban, il s’ouvre aux autres pour essaimer l’art sous toutes ses formes. Ainsi au-delà de sa programmation, il offre désormais aux artistes et au public un espace d’exposition gratuit, il encourage les acteurs culturels dans le développement de leurs projets en s’associant à l’ouverture d’un nouvel espace culturel aux Clauzes par l’association le Pré-Haut ou en accueillant le projet Fenêtres sur le paysage de la scène conventionnée Derrière le Hublot, projet itinérant sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Il est partenaire également des Scènes croisées de Lozère et du Parc Naturel régional de l’Aubrac et propose avec eux une programmation éclectique allant du jazz au théâtre en passant par la danse.
N’est-ce pas cela la culture ? Le partage, la rencontre, aller vers les autres et c’est ce que fait si bien le Ciné-Théâtre en proposant sa programmation sur différentes communes, de Lajo à Saint- Alban, des Bessons au Malzieu-Ville, mais également en intervenant auprès des plus jeunes dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle menée de l’école maternelle au lycée.
Le Département soutient fortement le développement de la culture sur son territoire et souhaite qu’elle soit à la fois élitiste et populaire, confidentielle et grand public, afin qu’elle touche le plus grand nombre. Notre nouvelle assemblée continuera à accompagner les acteurs du territoire qui s’engagent dans cette dynamique.
Je souhaite à tous une belle rentrée
culturelle en Lozère Naturellement ! »

Sophie Pantel- Présidente du département de la Lozère

http://lozere.fr/