Spectacles

Votre prochain spectacle !

MAËL GOLWASER

GUITARE FLAMENCA

Jeudi 21 Juillet – 18H30 – Eglise de Serverette

Maël Goldwaser, titulaire d’une licence d’espagnol, d’un master en musicologie sur le flamenco et professeur de musiques traditionnelles, joue de la guitare flamenca depuis ces 13 ans. De profundis, son nouvel album sonne comme une évidence. Tout y est : gravité, solennité, introspection, intensité, exigence, humilité, force du solo, rythmique, arrimés aux six cordes de sa guitare.

Comment trouver sa voie propre à travers les formes traditionnelles du flamenco, si souvent jouées et revisitées ? La soleá, la bulería, la petenera ou la taranta… Tous ces styles qui font l’âme du flamenco? Tel est le questionnement que se pose Maël Goldwaser au cours de son solo. À travers ses compositions, il invente une musique flamenco moderne qui s’appuie sur la rigueur d’une tradition musicale pour se déployer. Le flamenco lui offre un cadre à explorer et une tradition dont la rigidité le stimule pour composer et interpréter sa propre musique.

Ne manquez pas ce concert où rigueur et sensibilité s’entremêlent dans un équilibre parfait avec finesse et intelligence. Brillant !

« Maël Goldwaser, en disciple de Manolo Sanlúcar, entend exprimer sa singularité dans ses compositions flamenco. Créer des moments suspendus, des nuances émancipatrices, au sein d’un système musical où la liberté est relativement restreinte. Par-delà le style musical, les pièces instrumentales de Maël font résonner la tension universelle des histoires intimes : les emballements, les nuits, les brûlures, les ruptures. Magnifique ! »

Jazz News n°90

Dès 8 ans