Saison 20/21

Découvrez l’intégralité de la saison sur ce lien : https://fr.calameo.com/read/002261504bea5dba4735f

C’est bientôt

PASSAGE(S)- TENTATIVE 1: Naître

Théâtre

Thomas Pouget [ Cie de la Joie Errante]

Passage(s) explore la vie d’un enfant qui tend à s’émanciper grâce aux rencontres qu’il fait, aux questions qu’il (se) pose et à ses réflexions. A travers le parcours de Lucas, petit garçon que l’on suivra de l’école primaire jusqu’à l’entrée au collège, ce spectacle questionne l’itinéraire d’un être qui doit grandir dans un monde qui dysfonctionne.
Au fil des rencontres et des rapports qu’entretient Lucas avec son entourage (sa famille, son institutrice, son professeur de théâtre, ses copains et copines…) Passage(s) révèlera l’importance de l’amour comme force constante pour se construire et avancer en confiance, avec les autres et avec soi-même.

Le 11 juin au Ciné-théâtre – 20H30

LA BALLADE D’ORPHEE

Opéra Promenade

[ Cie Alla Voce ]

Après « Cello’Peras de Mozart », la compagnie Alla Voce revient avec « La ballade d’Orphée » d’après la version française de C.W.Gluck, qui célèbre le mythe du poète musicien illustrant tout le pouvoir du chant, de la poésie et de l’amour, face aux rigueurs de la mort, des enfers et des doutes.

Ce beau poème chanté issu des Métamorphoses d’Ovide est interprété par trois chanteurs professionnels (soprano, mezzo-soprano et baryton basse) . Ils incarnent tour à tour Eurydice et Orphée mais aussi Le Peuple, les Enfers et le Dieu Amour, voyagent entre les mondes des vivants et des morts, des Dieux et des mortels. Les violoncelles quant à eux installent les décors, portent les voix des personnages, sonnent à la fois comme les trompettes des enfers et la lyre d’Orphée… Une épopée musicale envoutante à vivre dans le magnifique site patrimonial du Malzieu Ville.

Le 13 Juin au Malzieu Ville – 18H RDV: Cour de l’ancien couvent des Ursulines

LE MYSTERE DE LA PIERRE DE LUNE

FAIS PAS GENRE

Théâtre

[ Elèves du Ciné-Théâtre ]

Le 26 Juin au Ciné-Théâtre16H et 17H30