SAISON 21/22

Découvrez la deuxième partie de la saison sur ce lien : https://fr.calameo.com/read/006823843a953e4288af9

Découvrez la première partie de la saison sur ce lien : https://fr.calameo.com/read/0068238435d9cc0baea4a

C’est bientôt !

OLGA KIRPICHEVA

NICOLAS DUPONT

Duo Piano / violon

Mélomanes douce Lozère

[ Formé en 2012, le duo termine ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris avec « Mention très bien à l’unanimité ». Leur répertoire contient des œuvres allant de Mozart aux compositeurs contemporains.

Pianiste russe installée en France, Olga Kirpicheva commence l’étude du piano à 5 ans et sa carrière internationale dès 11 ans. Olga – lauréate de nombreux concours internationaux, soliste et chambriste demandée dans le monde entier – se produit dans des salles prestigieuses telles que la Philarmonie de Paris, l’Auditorium du Louvres…

Nicolas Dupont entame l’étude du violon à 4 ans puis entre au Conservatoire Royal de Bruxelles, ensuite à la Royal Academy of Music de Londres. Il se produit dans de grandes salles Européennes telles que la Liszt Academy (Budapest), Musikverein (Vienne), the Barbican (Londres) et aux Etats-Unis. ]

Samedi 04 Juin20H30

Le Ciné-Théâtre

Billetterie numérotée

LISE MARTIN

Chanson française

[ Lise Martin, autrice, compositrice, interprète, nous emmène dans son univers feutré et chargé d’émotions. Accompagnée de trois musiciens (guitare, violoncelle, batterie), elle chante en français des chansons de l’intime qu’elle écrit et compose. Ces compositions naissent là où la chanson à texte rencontre la musique folk, et de ce mariage nait un style musical à la fois original et familier où l’on devine tour à tour les influences de Barbara, Joan Baez, Michèle Bernard ou Léonard Cohen.

Ses mots, ses mélodies – un swing légèrement teinté de blues, élégant et épuré – sa voix profonde et grave, sont des appels à la douceur, avec un zeste de mélancolie, celle où l’on aime s’égarer, le temps d’oublier les astreintes et les contraintes d’une brutale réalité.

Persona, son troisième album, saisit « la vulnérabilité humaine dans des filets de dentelles mélodiques. » (Télérama)
N’hésitez pas, laisser-vous happer par cette voix envoutante qui semble avoir traversée le temps. ]

Vendredi 17 Juin20H30

Le Ciné-Théâtre

Enfants dès 6 ans

MAËL GOLDWASER

Guitare Flamenca

[ Maël Goldwaser, titulaire d’une licence d’espagnol, d’un master en musicologie sur le flamenco et professeur de musiques traditionnelles, joue de la guitare flamenca depuis ces 13 ans. De profundis, son nouvel album sonne comme une évidence. Tout y est : gravité, solennité, introspection, intensité, exigence, humilité, force du solo, rythmique, arrimés aux six cordes de sa guitare.

Comment trouver sa voie propre à travers les formes traditionnelles du flamenco, si souvent jouées et revisitées ? La soleá, la bulería, la petenera ou la taranta… Tous ces styles qui font l’âme du flamenco? Tel est le questionnement que se pose Maël Goldwaser au cours de son solo. À travers ses compositions, il invente une musique flamenco moderne qui s’appuie sur la rigueur d’une tradition musicale pour se déployer. Le flamenco lui offre un cadre à explorer et une tradition dont la rigidité le stimule pour composer et interpréter sa propre musique.

Ne manquez pas ce concert où rigueur et sensibilité s’entremêlent dans un équilibre parfait avec finesse et intelligence. Brillant ! ]

Jeudi 21 Juillet – 18 H30

Eglise de Serverette

Enfants dès 8 ans





I