Espace d’exposition

Des expositions d’art plastique au Ciné-Théâtre!

Le Ciné-Théâtre fait peau neuve en aménageant un espace d’exposition sur les trois niveaux du Ciné-Théâtre.
Afin de rendre plus vivant les locaux , de transformer ce lieu de passage en un lieu d’échanges et de découvertes, des cimaises ont été installées et peuvent désormais accueillir dans des conditions professionnelles des œuvres d’art sur plus de 12 mètres linéaires.
L’entrée sera libre et gratuite (durant les horaires d’ouverture du Ciné-Théâtre) alors soyez curieux !

Le Ciné-Théâtre accompagne le lancement d’un nouvel espace culturel atypique : Le Pré-Haut

Au sein d’une grange rénovée aux Clauzes, à St Chély d’Apcher, l’association Le Pré-Haut vous ouvre de nouveaux horizons. Cet espace propose une programmation pluridisciplinaire de créations singulières, autour du son et des arts plastiques. Ces créations sensibles et spontanées prennent leur source dans le vivant, et font abstraction des codes établis. Le Pré-haut souhaite mettre en valeur ses artistes autodidactes ou ayant choisi de faire « un pas de côté », dans leur démarche ou les thématiques qu’ils explorent.

Ce projet s’articule autour de :

Une artothèque : un dispositif de prêts d’œuvres d’art sur le même fonctionnement qu’une bibliothèque. C’est dans leur fonds de plus de 250 œuvres originales que le Ciné-Théâtre puisera la matière de ses premières expositions.
Particuliers, entreprises, établissements scolaires et médico-sociaux, vous pouvez également emprunter des œuvres en les contactant.

Des résidences d’artistes donnant lieu à des restitutions publiques ainsi que des ateliers.

Un travail sur le son, la web radio et des écoutes de podcast collectives.

Ouverture et inauguration en octobre 2021
contact
: leprehaut@gmail.com
site internet :
www.leprehaut.fr

Des visites peuvent être organisées sur réservation.